Rénovation : quel chauffage choisir pour la salle de bain ?

Vous vous lancez dans des travaux de rénovation et prévoyez de changer de chauffage salle de bain ? Dans votre salle de bain, il est essentiel d’allier confort et sécurité. En faisant le bon choix, vous parviendrez aussi à faire des économies. Quels sont les critères à prendre en compte pour bien choisir ?

Qu’attendez-vous de votre chauffage salle de bain ?

Votre système actuel ne vous satisfait plus puisque vous avez décidé de le remplacer. Quelles sont les qualités que vous attendez de votre nouvel équipement ? Prenez le temps de déterminer précisément vos critères pour trouver la solution qui vous correspondra parfaitement.

Simplicité d’utilisation

S’agit-il d’une condition essentielle pour vous ? Si vous chauffez actuellement votre salle d’eau avec un chauffage central, vous savez ce qu’est un système contraignant. Chaque année, un entretien complet de votre chaudière doit être effectué par un professionnel. Pour assurer un fonctionnement optimal de votre radiateur, il est nécessaire de le purger régulièrement. En intersaison, si vous voulez profiter d’une température agréable dans cette pièce, vous devez obligatoirement rallumer l’ensemble de votre installation.

Pour avoir moins de contraintes, optez pour un radiateur sèche-serviette électrique. Son fonctionnement, complètement autonome, facilite son utilisation. Il n’y a aucune maintenance à prévoir et vous pouvez l’allumer très simplement, dès que vous en ressentez le besoin, en appuyant simplement sur un bouton.

Economies d’énergie

La réduction de vos dépenses énergétiques est sans doute un critère essentiel. Pour vous assurer de faire baisser vos factures, investissez dans un équipement innovant. Renseignez-vous sur les avantages de la technologie mise en œuvre dans les modèles qui vous intéressent. N’hésitez pas à demander une démonstration complète et à poser des questions sur leur fonctionnement afin de comprendre pourquoi ils sont très économiques.

Confort

La sensation de confort dépend en partie de la manière dont la chaleur est diffusée. Les radiateurs électriques pour salle de bain de dernière génération allient accumulation, convection et rayonnement pour une répartition homogène de la chaleur dans toute la pièce. Il n’y a pas de souffle irrégulier, d’à-coups ou de phénomène d’assèchement de l’air, qui sont courants avec des convecteurs. Au contraire, ils vous garantissent une atmosphère saine et un bien-être optimal.

Quelles sont les spécificités de la salle de bain ?

Vous ne chauffez pas cette pièce de la même manière que les autres. La température y est généralement plus élevée, mais pour un laps de temps limité. Il n’est pas question de maintenir une température de 22 °C toute la journée si vous voulez faire des économies, mais il n’est pas souhaitable non plus d’éteindre complètement le chauffage dans cette pièce humide.

Avec un radiateur sèche-serviette électrique, vous profitez d’options de régulation et de programmation qui vous permettent de choisir les périodes durant lesquelles vous souhaitez chauffer intensément, puis plus raisonnablement. Les modèles de sèche-serviettes Aterno sont dotés d’une fonction boost. Comme avec un radiateur soufflant salle de bain, vous pouvez augmenter la température de 5 °C en quelques minutes seulement. Mais votre confort est beaucoup plus homogène et vous faites davantage d’économies avec un modèle Aterno qu’avec un chauffage soufflant salle de bain classique. La gamme de sèche-serviettes se décline dans de nombreuses puissances pour s’adapter à vos besoins spécifiques et à la configuration de votre pièce.

Pour en savoir plus sur ce type d’équipements, n’hésitez pas à demander un guide gratuit ci-dessous.