Chauffage Electrique Ceramique garanti 25 ans

4.6 étoiles sur 9 avis vérifiés

Nos clients parlent de nous ! Consultez les avis sur la qualité de notre chauffage électrique économique et nos services d'installateur.


Qu’est-ce qu’un chauffage électrique en céramique ?

Un chauffage électrique en céramique est un radiateur à inertie sèche qui a pour cœur de chauffe des briques en céramique. Celles-ci accumulent la chaleur pour pouvoir ensuite la diffuser. Grâce à leur épaisseur de 4 cm, leur puissance d’accumulation est augmentée et leur pouvoir de restituer la chaleur est décuplé.

Détails de fabrication de la brique Kalith utilisée dans les chauffages électriques en céramique Aterno

Fabriquer de telles briques demande une production minutieuse et rigoureuse en plusieurs étapes. Des résistances sont intégrées à l’intérieur des briques avant qu’elles soient placées dans un entrepôt pendant plusieurs semaines pour enlever le surplus d’humidité. Lorsque cette étape est finalisée, les briques sont chauffées dans un four à plus 1300°C. Enfin, elles sont contrôlées et insérées dans les chauffages électriques en céramique.

chauffage electrique ceramique (coeur de chauffe)

Quel est l’objectif des briques Kalith dans les chauffages électriques en céramique ?

Elles ont deux objectifs principaux : accumuler la chaleur pour ensuite pouvoir la restituer de manière optimale. Gros plus : elles sont fabriquées en matière 100% naturelle. Aterno a choisi ce matériau, car il est très résistant aux chocs et à la chaleur (lui permettant donc d’en emmagasiner énormément) et a une importante résistivité électrique. Ces trois points permettent aux chauffages électriques en céramique de diffuser une chaleur constante, douce et homogène.

Les chauffages électriques en céramique : simples et économiques

Simple, en effet, car un chauffage électrique en céramique est facile d’entretien : aucune maintenance n’est nécessaire. On ne pourrait donc pas faire plus aisé. Il est également très pratique d’en prendre soin au quotidien. Il vous suffit d’aspirer le dessous du radiateur, au niveau de la grille de sécurité une fois tous les six mois. Vous pouvez également, à l’aide d’une éponge très légèrement humide, frotter l’avant du chauffage électrique en céramique en faisant attention de ne pas toucher la partie électronique du récepteur (située à l'arrière du radiateur) et la sortie du fil électrique. En plus d’être simple d’entretien, avec un chauffage électrique en céramique Aterno, vous observerez de vraies économies sur vos factures de consommation. Dans un premier temps, grâce à la diffusion uniforme de la chaleur dans la pièce, vous éviterez une surconsommation d’énergie. De plus, son thermostat ultraprécis lui permet d’être peu énergivore. En effet, en fonction des apports de chaleur naturelle (si votre maison est exposée au soleil, par exemple), le chauffage cesse de chauffer ou augmente le rythme de chauffe pour maintenir la température que vous aviez sélectionnée pour la pièce en question.  Grâce à la domotique, le chauffage électrique en céramique peut détecter si une personne occupe la pièce. Si ce n’est pas le cas, il évite de chauffer inutilement.

Réalisation d’un devis gratuit, sans engagement et personnalisé

Devis gratuit
 

De l’économie d’énergie à l’écologie, il n'y a qu’un pas avec les chauffages électriques en céramique d’Aterno

Le système de chauffage électrique en céramique d’Aterno peut être couplé à un système de panneaux solaires. En effet, grâce aux panneaux vous produisez votre propre énergie et elle peut donc être utilisée dans toute la maison, même pour le chauffage étant donné qu’il fonctionne grâce à l’électricité. C’est donc une grande économie d’énergie pour vous et un pas de plus vers l’écologie.

Une évaluation par un technicien expert Aterno pour votre installation de chauffage électrique en céramique

Si vous souhaitez optimiser ou rénover votre installation de chauffage actuelle, n’hésitez pas à nous contacter. Un technicien expert Aterno se déplace chez vous pour étudier précisément votre maison et ses besoins. À cet effet, il analyse, entre autres, la situation géographique de votre habitation, l’apport en chaleur naturel (exposition au soleil), l’isolation thermique, l’installation électrique existante … Après avoir passé en revue votre bien immobilier, il dresse un « bilan coût-chauffage » vous proposant une solution pour couvrir vos besoins énergétiques. Vous saurez également quelles économies vous pourrez réaliser en choisissant une installation de chauffages Aterno. Ce devis est gratuit et sans engagement.

La garantie Aterno

Les briques de nos chauffages électriques en céramique sont garanties à vie. Nous connaissons la qualité de notre produit, nous suivons le processus de fabrication, en France, et d’installation, du début à la fin. Nous maitrisons donc l’entièreté de la chaîne des chauffages Aterno. Nous vous proposons un service de qualité. Les radiateurs sont, quant à eux, garantis 25 ans (défaillance ou défaut de fonctionnement – pièces, main-d’œuvre et déplacement). De plus, une garantie de 5 ans est assurée sur les accessoires électroniques de régulation et de gestion, le thermostat et les produits périphériques. L’ensemble des radiateurs proposés par Aterno, dont les chauffages électriques en céramique, sont entièrement conformes aux normes françaises et européennes. À titre d’exemple, nous avons obtenu la classification AA de l’Eu.BAC (European Building Automation and Controls Association) prouvant l’excellence des contrôles de température et d’économie d’énergie auxquels nous soumettons les chauffages que nous produisons.

chauffage electrique ceramique mobile

D'autres questions ? Consultez les ressources Aterno sur le sujet :

Un système unique

Une gamme étendue de radiateurs : verticaux, horizontaux, mobiles. Leur technologie unique est à la pointe de l’innovation.

Une garantie à vie

Le cœur de chauffe garanti à vie est une preuve supplémentaire de la qualité de ce chauffage.

Un système économique

Accumulation, convection et rayonnement : le radiateur allie les 3 techniques de chauffe pour encore plus d’économies.