Bien choisir son chauffage électrique pour la salle de bain

Aterno propose différents modèles de radiateurs électriques pour répondre à tous les besoins et chauffer de manière optimale toutes les pièces de la maison. Il existe ainsi un chauffage électrique conçu pour la salle de bain : le radiateur électrique sèche-serviette qui vous apportera le confort de chauffage idéal pour cette pièce que vous n’utilisez qu’à quelques moments-clés de la journée. Nous vous proposons de découvrir les particularités du chauffage électrique pour salle de bain d’Aterno.

Les avantages d’un chauffage électrique dans la salle de bain

L’électricité, une énergie résolument tournée vers le futur

À l’heure où l’énergie fossile se raréfie, il convient de choisir une manière de se chauffer plus responsable que le mazout, par exemple. L’électricité, qui peut être produite grâce à des énergies renouvelables (éolien, photovoltaïque, etc.), peut vous aider à aller dans ce sens. Ainsi, si vous souhaitez changer le radiateur de votre salle de bain ou choisir le radiateur idéal pour la salle de bain de votre nouvelle maison, le chauffage électrique est sans aucun doute une solution à envisager !

Une salle de bain confortable grâce au chauffage électrique

Aterno a développé une gamme de chauffages électriques de salle de bain. Comme tous les autres radiateurs Aterno, ces radiateurs bénéficient d’une technologie combinant convection, accumulation et rayonnement. Grâce à cette technique innovante et aux briques Kalith particulièrement performantes, votre chauffage électrique :

  • diffuse une chaleur homogène et douce,
  • chauffe rapidement,
  • restitue la chaleur de manière optimale,
  • se régule facilement et de façon très précise,
  • ne nécessite pas d’entretien.

Le chauffage électrique de salle de bain bénéficie d’options très appréciables

Le chauffage électrique de salle de bain a deux particularités par rapport aux autres modèles et gammes d’Aterno. La première est qu’il est équipé d’une option « boost » qui permet d’apporter de la chaleur instantanément. Cette fonction est particulièrement appréciée dans cette pièce de la maison où on souhaite généralement avoir chaud très rapidement et pour une durée assez courte. La deuxième particularité du chauffage électrique de salle de bain Aterno, ce sont les barres ergonomiques permettant de sécher les essuies de bain rapidement et simplement.

Le chauffage électrique pour salle de bain est tout à fait sécurisé

Il est légitime de se demander si choisir un chauffage électrique pour la salle de bain n’est pas quelque peu dangereux. Tout le monde sait qu’électricité et eau ne font généralement pas très bon ménage… Cependant, Aterno propose des produits parfaitement sûrs et qui respectent toutes les normes en vigueur pour une installation dans la salle de bain. Les radiateurs électriques de salle de bain Aterno bénéficient en outre des garanties essentielles :

  • le marquage CE : attestant de sa conformité aux normes européennes ;
  • la classe II : confirmant la double isolation ;
  • une protection contre les projections d’eau ;
  • les normes NF : non obligatoires, elles offrent toutefois une garantie supplémentaire sur la sécurité et la performance du radiateur.

Les modèles de chauffage électrique pour salle de bain proposés par Aterno

Aterno propose deux modèles de chauffages électriques spécifiquement conçus pour la salle de bain : l’Estiom UBCSB 1600 et l’Estiom UBCSB 1900. Ces deux modèles bénéficient des options « boost » et des barres pour suspendre les essuies de bain et les faire sécher rapidement. Ils se différencient sur deux points :

  • leurs dimensions : la largeur est, pour les deux modèles, de 47,5 cm et la profondeur de 11 cm (hors barres pour sécher les serviettes). C’est la hauteur qui varie de l’un à l’autre : l’Estiom UBCSB 1600 a une hauteur de 60 cm alors que le 1900 est haut de 95 cm. Le premier pèse 23 kg et le second 33 kg. Ces chauffages électriques de salle de bain sont tous deux peu encombrants et peuvent être installés quasiment partout où vous le souhaitez dans la pièce ;
  • leur puissance : de 950 à 1600 watts pour le modèle UBCSB 1600, et de 1200 à 1900 watts maximum pour l’UBCSB 1900.

Bien choisir son modèle de chauffage électrique de salle de bain

Les deux modèles Estiom d’Aterno pour la salle de bain procurent les mêmes bénéfices. Le choix de l’un ou l’autre modèle dépendra bien entendu de la place dont vous disposez pour l’installer, mais surtout de la puissance dont vous avez besoin. La puissance nécessaire dépend de la taille de la pièce, mais aussi de l’isolation de la pièce et de son orientation. Cela est calculé par le technicien Aterno lorsqu’il se rend chez vous pour évaluer vos besoins et vous conseiller, quelques semaines avant l’installation de votre chauffage électrique dans la salle de bain.

FAQ sur le chauffage électrique

D'autres questions ? Consultez les ressources Aterno sur le sujet :

Un système unique

Une gamme étendue de radiateurs : verticaux, horizontaux, mobiles. Leur technologie unique est à la pointe de l’innovation.

Une garantie à vie

Le cœur de chauffe garanti à vie est une preuve supplémentaire de la qualité de ce chauffage.

Un système économique

Accumulation, convection et rayonnement : le radiateur allie les 3 techniques de chauffe pour encore plus d’économies.