Pourquoi choisir un chauffage électrique mural ?

Le chauffage est un des éléments qui contribue pour une grande part au confort d’une habitation, il est donc important de choisir une technologie performante et adaptée à vos besoins pour vous sentir bien chez vous tout au long de l’année. Il existe en effet de nombreuses manières de se chauffer. Dès lors, comment bien choisir son chauffage ? Dans quel cas est-il judicieux d’opter pour un chauffage électrique mural ?

Les avantages du chauffage électrique mural

Les personnes qui optent pour le chauffage électrique mural sont toujours plus nombreuses. Mais qu’est-ce qui les pousse à faire ce choix ? Pourquoi ce type de chauffage est-il un choix avisé à l’heure actuelle ?

1. L’électricité, c’est l’énergie d’aujourd’hui et de demain !

L’électricité est une énergie qui offre des avantages indéniables :

  • la Belgique produit la majeure partie de l’électricité qu’elle consomme ;
  • les énergies renouvelables (éolien offshore – en mer – et onshore – sur terre –, mais aussi énergie solaire) prennent chaque année une part plus importante dans le mix énergétique belge ;
  • avec une installation adéquate (panneaux solaires sur le toit de votre maison, par exemple), vous pouvez produire vous-même une grande partie de votre électricité ;
  • vous ne dépendez plus de l’énergie fossile (telle que mazout, par exemple) dont les ressources diminuent.

2. Des technologies de pointe au service du chauffage électrique pour un rendement et un confort optimaux

Lorsque l’on choisit de se chauffer grâce à l’électricité, on opte d’office pour une diffusion par radiateurs. Les radiateurs électriques les plus fréquents sont bien entendu des radiateurs muraux et l’on ajoute parfois, pour optimiser le confort dans une pièce, un radiateur d’appoint mobile. Il faut savoir qu’il n’existe pas qu’une seule technologie pour un chauffage électrique mural et que toutes les technologies ne se valent pas en termes de consommation énergétique et de confort. Ainsi, si vous choisissez de vous chauffer grâce au chauffage électrique mural, il sera important de choisir un fournisseur offrant des produits de qualité avec de bonnes garanties. Parmi les meilleures technologies, on retrouve le chauffage électrique mural à inertie qui allie convection, accumulation et rayonnement. Aterno propose ce type de produit à la fois innovant et économique, qui apporte un confort inégalable et une très grande simplicité d’utilisation.

3. Pas d’obligation de placer un chauffage électrique mural neuf dans chacune des pièces de la maison en une seule fois

Lorsque vous optez pour le chauffage électrique, il est tout à fait possible de remplacer vos radiateurs actuels par des radiateurs électriques neufs et performants au fur et à mesure de l’évolution de vos besoins. L’installation ne nécessite pas de gros travaux salissants. Vous pouvez ainsi décider d’améliorer tout d’abord le confort de votre pièce de vie principale avec un nouveau chauffage électrique mural neuf, puis de remplacer peu à peu les radiateurs des autres pièces. Procéder de la sorte vous permet non seulement de tester le système avant d’installer un chauffage électrique mural dans chaque pièce, mais aussi d’étaler les dépenses.

4. Une installation aisée et rapide

Si vous construisez une maison neuve, choisir de vous chauffer grâce au chauffage électrique mural vous permettra de gagner du temps dans vos travaux : pas besoin de préparer des tuyaux pour un chauffage par le sol avant de poser la chape, il ne sera pas non plus nécessaire de vous préoccuper d’installer des raccordements dans les murs et les cloisons avant de les plafonner. L’installation d’un chauffage électrique mural ne nécessite pas de travaux importants : un avantage indéniable quand on veut faire avancer son projet de construction !

Le chauffage électrique mural : horizontal ou vertical ?

Un radiateur électrique mural peut prendre plusieurs formes : il peut ainsi être vertical ou horizontal, grand ou petit, conçu spécifiquement pour la salle de bain, une chambre ou les pièces de vie. Le choix du modèle de chauffage électrique mural dépend ainsi principalement de la fonction de la pièce et de l’espace dont vous disposez à l’endroit où vous souhaitez l’installer. Aterno propose 5 gammes de chauffages électriques muraux afin de répondre à tous les besoins. Si vous souhaitez un chauffage d’appoint procurant confort et performances comparables à votre chauffage électrique mural, sachez qu’il existe aussi des chauffages électriques mobiles chez Aterno. C’est la gamme Estiom Mobile qui comprend 5 modèles différents. Ceux-ci sont montés sur roulettes pour que vous puissiez les déplacer aisément dans la pièce de votre choix.

Votre chauffage électrique mural avec Aterno : le choix de la qualité

Aterno, c’est une expertise de plus de 25 ans dans le chauffage électrique. Notre entreprise peut vous fournir le chauffage électrique mural parfaitement adapté à vos besoins. Nos clients nous recommandent pour la qualité de nos produits. Pour un chauffage électrique mural performant, simple d’utilisation, esthétique, économique compatible avec les énergies renouvelables, n’attendez plus : demandez votre guide gratuit ou contactez notre équipe !

FAQ sur le chauffage électrique

D'autres questions ? Consultez les ressources Aterno sur le sujet :

Un système unique

Une gamme étendue de radiateurs : verticaux, horizontaux, mobiles. Leur technologie unique est à la pointe de l’innovation.

Une garantie à vie

Le cœur de chauffe garanti à vie est une preuve supplémentaire de la qualité de ce chauffage.

Un système économique

Accumulation, convection et rayonnement : le radiateur allie les 3 techniques de chauffe pour encore plus d’économies.