Quel chauffage choisir pour une chambre d’enfant ?

Vous êtes à la recherche de la meilleure solution de chauffage pour la chambre à coucher de votre enfant ? Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir un équipement adapté ? Découvrez nos conseils.

Les conditions nécessaires au confort

Quel type de chauffage choisir dans une chambre d’enfant ? Il doit répondre à un certain nombre d’exigences pour garantir son bien-être et lui assurer un sommeil sain et réparateur.

Sécurité

Vous devez prendre les précautions nécessaires pour écarter tout danger :

  • Energie
    Avec l’électricité, contrairement au gaz et au fioul, il n’y a aucun risque d’intoxication au monoxyde de carbone.
  • Système de régulation
    Le plus prudent est d’opter pour un système déporté. Si le système de régulation se trouve directement sur le radiateur, vos enfants peuvent le manipuler et modifier régulièrement la consigne.
  • Risques de brûlures
    Assurez-vous d’opter pour un équipement dont la façade ne surchauffe pas afin d’éviter tout incident.

Température ajustée

Les spécialistes du sommeil et des économies d’énergie recommandent toujours de baisser le chauffage la nuit. Dans une chambre à coucher de bébé, 18 °C suffisent. Il est recommandé d’opter pour un radiateur intelligent que vous pouvez programmer en fonction des horaires d’occupation de la pièce.

Atmosphère saine

Vous vous souciez sans doute de la qualité de l’air à l’intérieur de votre habitation. Un radiateur pour chambre de bébé doit permettre de maintenir un taux d’humidité idéal en chauffant de manière optimale sans assécher l’air. Evitez les convecteurs, réputés pour soulever la poussière et rendre l’atmosphère particulièrement inconfortable. A terme, leur utilisation peut causer des problèmes respiratoires.

Le radiateur électrique pour chambre de dernière génération répond à tous ces critères

Parmi les différentes solutions disponibles sur le marché, le radiateur électrique pour chambre a été conçu pour assurer le bien-être et la sécurité de vos enfants.

Une technologie qui garantit une chaleur homogène

L’association de l’accumulation, de la convection et du rayonnement permet une diffusion optimale de la chaleur. Le ressenti est le même du sol au plafond, et dans chaque recoin de la pièce. Il n’y a pas de stratification de l’air ni de sensations d’à-coups.

Un thermostat qui maintient une température idéale

Ultra-précis et déporté, il vous assure une correspondance exacte entre la température réelle et la consigne que vous avez choisie. Si vous réglez votre radiateur électrique sur 18 °C, vous avez la certitude qu’il fera toujours 18 °C dans la pièce.

Une installation rapide et facile

Installé par des professionnels expérimentés qui respectent les normes de sécurité en vigueur, votre radiateur électrique pour chambre d’enfant de dernière génération vous offre d’excellentes performances. Il se fixe très simplement et ne requiert qu’une prise électrique pour fonctionner. C’est sans contraintes pour vous et votre famille. Pour en savoir plus, demandez un guide gratuit.