60 %* des Belges sont équipés d'une chaudière vieillissante

L'année 2018 a été marquée par une hausse des ventes de systèmes de chauffage. Malgré cela, plus de la moitié des foyers belges sont toujours équipés de chaudières énergivores. Il est urgent de les remplacer si le pays souhaite atteindre les objectifs fixés par la transition énergétique.

Des dispositifs inefficaces et polluants

Plus une chaudière vieillit, plus son rendement énergétique faiblit. Pour l'Association pour les Techniques Thermiques en Belgique (ATTB), la transition vers des équipements performants est encore trop lente. Les vieilles chaudières à mazout sont responsables d'importantes émissions de carbone. L'ATTB incite les autorités à prendre des mesures pour interdire les modes de chauffage les plus polluants et encourage les Belges à se tourner vers des solutions innovantes, qui réduisent leur impact sur l'environnement.

Il existe une solution adaptée à toutes les situations

La perspective d'importants travaux, qui se prolongent sur plusieurs semaines et perturbent vos habitudes, vous empêche peut-être d'envisager le remplacement de votre chaudière. Mais tous les types de chauffage ne sont pas difficiles à mettre en œuvre. Certaines solutions s'installent rapidement, sans parasiter votre quotidien. C'est le cas des radiateurs électriques de dernière génération. Et si vous faites appel à Aterno, vous ne vous souciez de rien, l'entreprise s'occupe de tout. Conseil, pose, explications : des professionnels sont à votre disposition pour installer le matériel et répondre à toutes vos questions.

Les équipements bénéficient des dernières innovations technologiques et répondent aux exigences les plus strictes en ce qui concerne le confort et les économies. Vous avez la certitude de profiter d'une chaleur douce et enveloppante tout en évitant le gaspillage énergétique. Les modèles de dernière génération sont conçus pour s'adapter précisément à votre emploi du temps et à vos habitudes.

Autre avantage : le radiateur électrique s'adapte à toutes les pièces et à toutes les configurations. Son installation peut être progressive : vous n'avez pas besoin de remplacer votre ancien matériel en une seule fois. Vous pouvez prendre le temps de planifier votre projet puisque les équipements sont entièrement modulables et fonctionnent en totale autonomie. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à demander un guide gratuit.

* Source : Belga