Le chauffage électrique est-il écologique ?

De plus en plus de particuliers s'intéressent à l'aspect environnemental au moment de choisir un nouvel équipement de chauffage. Soucieux de réduire leur impact sur la planète, ils se tournent de plus en plus vers des solutions moins énergivores, reconnues pour respecter l'environnement. Existe-t-il un chauffage électrique écologique permettant de réduire votre empreinte environnementale ?

La production d'électricité verte ne cesse de croître

Les énergies renouvelables représentent une solution alternative idéale pour remplacer et/ou compléter les énergies traditionnelles. Les sources de production sont nombreuses :
  • Solaire
  • Eolienne
  • Hydraulique
  • Géothermique
  • Biomasse

Gratuites et inépuisables, elles contribuent à réduire les émissions de CO2 dans l'atmosphère. Leur production est encouragée par les pouvoirs publics. Les technologies sont optimisées et leur coût de production ne cesse de baisser.

Les particuliers peuvent produire et consommer leur propre électricité

Grâce à des panneaux solaires installés sur le toit de votre maison ou dans votre jardin, vous pouvez désormais produire et consommer votre propre électricité. Soucieuse de vous offrir une solution globale, l'entreprise Aterno a mis au point un système innovant : le chauffage électro-solaire. Le fabricant de radiateurs électriques a fait le pari de faire baisser votre facture énergétique en vous permettant d'alimenter vos équipements avec l'électricité que vous produisez.

En associant des panneaux solaires avec les radiateurs ultra-basse consommation de la marque, vous faites un geste pour la planète et vous vous assurez des économies supplémentaires. Aterno vous propose une étude gratuite complète et si cette solution vous intéresse, les salariés de l'entreprise s'occupent de sa mise en œuvre. Tout se fait très simplement et rapidement.

Pour en savoir plus sur les caractéristiques et les possibilités offertes par le chauffage électrique de dernière génération, demandez un guide gratuit.