Pourquoi choisir un radiateur à inertie mobile ?

Chauffage d'appoint mobile : les avantages

Le radiateur mobile fonctionne simplement

Très pratique, la chauffage mobile à inertie ne nécessite qu’une prise de courant pour fonctionner. Il se branche facilement et ne prend pas beaucoup de place. Il se décline dans de nombreuses puissances pour s’adapter à votre situation et vous suit partout où vous en avez besoins. Ses roulettes multidirectionnelles facilitent son déplacement.

Le radiateur mobile est utile dans de nombreuses situations

Il peut servir de système de chauffage ou de radiateur d’appoint lorsque :

  • Votre chauffage tombe en panne
    Le temps d’intervention peut être long. Grâce au radiateur à inertie mobile, vous bénéficiez d’un apport de chaleur dans les différentes pièces de votre maison.
  • Le rendement de votre chauffage principal faiblit
    Vous n’avez pas l’intention de le remplacer dans l’immédiat ? Grâce au radiateur électrique mobile, vous gagnez quelques degrés supplémentaires.
  • Vous souhaitez chauffer une extension sans effectuer de gros travaux
    Garage, véranda, pièce supplémentaire sous les combles : il vous permet d’accéder au confort très facilement.
  • En intersaison, vous ne voulez pas rallumer votre chauffage central
    La journée, le soleil chauffe suffisamment pour couvrir vos besoins mais le matin et le soir, vous avez souvent froid. Grâce au radiateur à inertie mobile, vous accédez au confort sans remettre en marche toute votre installation.

Le radiateur mobile assure votre confort et votre sécurité

Il présente les mêmes caractéristiques qu’un équipement à inertie classique. Il accumule la chaleur pendant de longues heures et la diffuse de manière douce et homogène. Il vous assure un confort sur-mesure puisqu’il est équipé d’un thermostat ultra-précis qui peut être réglé au demi-degré près.

Il est doté d’un interrupteur de chute : s’il bascule, il se coupe automatiquement. Sa façade ne surchauffe pas, elle reste tiède lorsqu’il est en marche pour éviter les risques de brûlures.

Le radiateur mobile vous permet de faire des économies

La technologie mise en œuvre dans les radiateurs à inertie mobiles vous permet de réduire votre consommation énergétique. Comme il continue de chauffer lorsqu’il est éteint, vous profitez pleinement de toutes les calories accumulées. En évitant de rallumer votre système de chauffage central trop tôt en automne, vous faites aussi des économies. En plus, il n’y a aucun entretien et donc pas de frais de maintenance à prévoir. Pour en savoir plus sur ces équipements, demandez une documentation gratuite.