L’innovation au service de votre confort

Aterno a mis au point la gamme d’équipements la plus complète du marché. Les 29 modèles bénéficient d’innovations exclusives dont l’objectif est de vous offrir encore plus de confort et d’économies.

Guide Aterno radiateurs électriques économiques sur une table basse

Une technologie de chaleur unique

La maîtrise technologique et la connaissance approfondie des systèmes de chauffage permettent à Aterno de proposer des radiateurs innovants et ultra-basse consommation. Tous les équipements allient convection, accumulation et rayonnement et sont équipés :

  • D'un cœur de chauffe aux performances exceptionnelles

    La Kalith® est composée de matériaux naturels soigneusement sélectionnés : cette brique en céramique de haute densité assure une accumulation accrue de la chaleur.

  • D'une façade en cannelures

    Il s'agit d'une innovation mise au point par Aterno. La façade des équipements est en contact direct avec le cœur de chauffe. Cela permet d'optimiser la surface d'échange thermique, de réduire les déperditions et d'assurer une meilleure restitution de la chaleur.

  • D'une grille frontale à flux d'air canalisé

    Elle diffuse la chaleur vers le centre et le bas de la pièce pour garantir un confort homogène, et récupère les flux thermiques sur la façade du radiateur. Toutes les calories produites sont utilisées.

 Une fabrication maîtrisée

Pour vous garantir les meilleures performances et assurer la longévité de son chauffage innovant, Aterno a fait le choix de fabriquer ses équipements en France. L'entreprise accorde le plus grand soin à l'élaboration de ses radiateurs et contrôle toutes les étapes de leur production :

  • Fabrication de la structure

    Les pièces d'acier sont découpées à l'aide d'une machine ultra-précise pilotée par ordinateur. Le façonnage des cannelures se fait grâce à une technique exclusive inspirée de l'aéronautique. Recouvert d'une résine époxy polymérisée à chaud, chaque élément résiste parfaitement aux chocs.

  • Assemblage

    Des ouvriers qualifiés sont chargés d'assembler les pièces et les radiateurs sont soumis à des contrôles à chaque étape de leur fabrication.

  • Test

    Chaque équipement est entièrement vérifié. Les spécialistes s'assurent que le montage a été effectué dans les règles de l'art et que le radiateur fonctionne parfaitement.

  • Emballage

    C'est la dernière étape : un numéro de série est attribué à chaque radiateur. Les appareils sont contrôlés une dernière fois puis emballés individuellement.

Le soin apporté par l'entreprise à la conception de son chauffage électrique innovant lui permet de garantir ses appareils 25 ans et leur cœur de chauffe à vie. Demandez sans attendre un guide gratuit pour en apprendre davantage sur les innovations mises au point par Aterno.