Chauffage électrique économique

Radiateurs électriques économiques Aterno

Toujours chaud et agréable, toujours confortable. Dans toutes les pièces. Cela semble intéressant ? Grâce aux radiateurs électriques économiques pour chaque pièce Aterno, vous pouvez chauffer votre maison en faisant des économies, sans faire une croix sur votre confort. La vue de vos factures ne vous laissera plus glacé d'effroi ! Vous voulez en savoir plus sur notre chauffage électrique économique ? Découvrez nos modèles en ligne et tous les avantages dans le guide gratuit.

Chauffage électrique économique : quelle est la meilleure technologie ?

Vous souhaitez équiper votre maison d'un chauffage électrique économique et vous êtes curieux de connaître la meilleure technologie ? Nous vous indiquerons exactement comment fonctionnent les technologies actuelles et quels sont les meilleurs choix.

Bien entendu, le chauffage économique ne se limite pas à un système de chauffage électrique économique. Votre propre comportement en matière de chauffage joue bien sûr aussi un rôle important. Il n'est donc pas nécessaire de régler la température de la pièce à un niveau élevé - un pull épais ou une couverture peuvent aussi faire l'affaire. Le chauffage économique consiste à combiner un comportement économique et un appareil de chauffage économique.

La convection

Le convecteur est le premier modèle de radiateur électrique et est le système le plus connu : l’air est chauffé par une résistance puis diffusé dans la pièce. Le convecteur consomme beaucoup d’énergie pour une sensation très médiocre, assèche l'air, stimule la circulation des poussières et ne donne malheureusement qu'un résultat modéré. Si vous rêvez d’un radiateur électrique économique qui vous enveloppe d’une chaleur douce et homogène, choisissez un autre modèle.

En savoir plus sur la convection

L’accumulation

Les radiateurs à accumulation sont très populaires en raison de leur aspect économique, bien que la technologie ait des limites. Les équipements à accumulation reposent sur une technologie contraignante : la chaleur est emmagasinée la nuit, durant les heures creuses, pour être restituée le jour. Ce type de radiateur est très encombrant et difficile à réguler. Si vous avez besoin d’un dispositif réglable facilement, qui s’adapte à votre emploi du temps, ce n’est pas un accumulateur qu’il vous faut.

En savoir plus sur l'accumulation

L'infrarouge

Le chauffage rayonnant (ou infrarouge) est idéal pour les grandes pièces. Cependant, l'absence totale d'inertie peut engendrer une différence de température entre le sol et le plafond et entraîner une sensation d’inconfort. Même associé à un thermostat sans fil, ses utilisateurs lui reprochent son aspect très énergivore. Vous voulez un confort thermique parfait dans tous les coins et recoins, sans alourdir votre budget ? Alors vous feriez mieux de chercher une autre solution.

En savoir plus sur le rayonnement

L'inertie : la meilleure manière de vous chauffer

Imaginez un équipement qui allie les qualités de toutes les technologies évoquées précédemment tout en supprimant leurs défauts. Un radiateur électrique économique qui :

  • Chauffe de manière homogène
  • Permet de faire des économies grâce à un thermostat intelligent
  • Préserve la qualité de l’air ainsi que votre santé

Le modèle à inertie répond à tous ces critères. Il allie convection, accumulation et rayonnement pour assurer votre bien-être en toutes circonstances. Associé à un thermostat intelligent, il est l’allié principal de votre confort. Pour en savoir plus sur ses caractéristiques, n’hésitez pas à demander un guide gratuit. En savoir plus sur l'inertie.