Radiateur électrique : quelle puissance choisir ?

Quelle est la méthode de calcul la plus efficace ?

Il existe de nombreuses formules de calcul qui vous proposent de multiplier le volume à chauffer par un nombre de watts, qui varie en fonction de la température que vous souhaitez obtenir dans une pièce. Avec cette opération, vous obtenez un résultat approximatif, qui ne tient compte d’aucune des particularités de votre habitation. Pour bien dimensionner votre radiateur électrique, un expert s’appuie sur plusieurs éléments :

  • La configuration de votre habitation
    Son orientation, la région dans laquelle vous vivez, l’agencement des pièces que vous souhaitez chauffer : toutes ces informations ont leur importance pour choisir la puissance.

  • Son isolation
    Le niveau d’isolation est essentiel pour déterminer vos besoins.

  • Vos habitudes
    Le nombre de personnes qui constituent votre foyer, leur âge, votre emploi du temps, vos habitudes de chauffe : tous ces éléments permettent de vous conseiller la solution la mieux adaptée.
Il existe un radiateur électrique pour chaque projet. Les fabricants d’équipements de dernière génération ont conçu des modèles qui s’adaptent sans difficulté à la configuration et à l’usage de la surface à chauffer.

Optez pour la visite gratuite d'un technicien-conseil Aterno

Pour vous assurer d’investir dans un équipement qui correspond exactement à ce que vous recherchez, Aterno vous propose d’effectuer une étude personnalisée gratuite de votre habitation. Les techniciens-conseils, tous salariés de l’entreprise, sont présents partout en Belgique. Ils se déplacent chez vous afin d’étudier précisément les caractéristiques de votre habitation. Cette visite, entièrement gratuite et sans engagement, vous permet d’obtenir des conseils personnalisés.

A l’issue du rendez-vous, vous disposez d’un devis détaillé qui précise les références et la puissance de chacun des modèles conseillés par l’expert pour les différentes pièces de votre maison. Vous avez toutes les informations nécessaires pour choisir la solution adaptée à votre situation. N’attendez plus, prenez-rendez-vous dès aujourd’hui pour bénéficier de cette étude gratuite.