Quel radiateur électrique choisir pour chaque pièce ?

Votre confort repose sur le choix de votre appareil de chauffage et sur sa capacité à s’adapter parfaitement à vos attentes. Il est essentiel que la puissance de votre radiateur électrique ainsi que sa forme, ses dimensions et ses fonctionnalités correspondent exactement aux besoins de la pièce à chauffer. Les marques innovantes proposent un modèle pour chaque pièce.

Meilleur type de chauffage par pièce

Chauffage salle de bain

Envie de profiter d’un confort optimal et d’une serviette bien chaude en sortant de votre douche ? Investissez dans un radiateur sèche-serviettes. Il s’agit d’un équipement spécialement pensé pour la salle de bain. Ses performances sont identiques aux autres modèles de dernière génération. Son cœur de chauffe en brique réfractaire, son enveloppe ultra-résistante en acier et sa sortie frontale permettent une accumulation accrue de la chaleur et une diffusion optimale au centre la pièce.

Certains modèles sont équipés d’une fonction Eco-Boost. Elle permet d’augmenter instantanément la température de 5°C. Elle se déclenche à partir du thermostat et dure 30 minutes. Ainsi, vous profitez d’un apport de chaleur supplémentaire au moment où vous utilisez votre salle de bain. Vous n’avez plus besoin de surchauffer avant ou après pour profiter d’une atmosphère.

Doté d’une double isolation, le radiateur salle de bain est protégé contre les projections d’eau multidirectionnelles afin d’assurer votre sécurité. Simple d’utilisation et très pratique au quotidien, il représente un véritable atout confort.

Chauffage chambre à coucher

Dans la chambre, la qualité de votre sommeil repose en grande partie sur l’efficacité de votre chauffage. Le radiateur électrique pour chambre offre une chaleur douce et constante, l’idéal pour un bon sommeil. Il est parfaitement adapté aux pièces de nuit dans lesquelles les besoins sont spécifiques. Il est inutile de chauffer toute la journée, mais il est essentiel de profiter d’une température idéale lorsque vous vous couchez. Vous choisissez les consignes qui vous conviennent et votre équipement s’adapte.

Chauffage salon et salle à manger

Un modèle de radiateur électrique classique convient parfaitement pour les pièces à vivre telles que le salon et la salle à manger. Ses performances exceptionnelles et son système de régulation et de programmation permettent d’adapter la température à votre emploi du temps. Vous pouvez définir précisément des plages horaires pendant lesquelles vous souhaitez qu’il fasse 21 °C, lorsque vous prenez vos repas en famille par exemple, et celles où 17 °C suffisent parce qu’il n’y a personne à la maison. L’élégance classique de leur design, une profondeur d’à peine 11 cm et une finition irréprochable vous assurent une intégration parfaite à votre intérieur.

Radiateurs cuisine

Souvent, le manque de place dans la cuisine et les apports de chaleur naturelle induits par les appareils de cuisson conduisent les particuliers à se passer d’équipement de chauffage dans cette pièce. Pourtant, elle est soumise à un fort taux d’humidité et si vous avez l’habitude d’y passer beaucoup de temps, mieux vaut investir dans un radiateur adapté. Le radiateur électrique vertical est idéal pour la cuisine. Sa forme allongée lui permet de s’intégrer sans difficulté dans la pièce, quelle que soit sa configuration. Grâce à son thermostat intelligent et ultra-précis, le radiateur tient compte des différents apports de chaleur pour réguler la température, ce qui vous assure un confort optimal en tout temps.

Chauffage véranda

Si vous souhaitez profiter de votre véranda toute l’année, vous aurez besoin d’un équipement de chauffage en hiver. A cause de la surface vitrée, la pièce refroidit vite lorsque le soleil ne brille pas. Pour profiter d’une température idéale, investissez dans un radiateur électrique mobile. Il ne nécessite pas de travaux d’installation et sa puissance s’adapte à la surface à chauffer. La mise en route de votre radiateur véranda se fait simplement, en appuyant sur un bouton, et vous profitez immédiatement d’une chaleur douce et homogène dans toute la pièce.

Chauffage grenier

Dans un grenier, la hauteur sous plafond est souvent réduite. Le radiateur électrique plinthe constitue le meilleur choix pour les combles. Son installation est rapide et peu coûteuse, et il n’y a aucun entretien à prévoir. Ses dimensions lui permettent de s’intégrer dans les espaces en soupente. Il vous apporte tout le confort que vous espérez tout en vous permettant de faire des économies.


Aterno chauffage électrique pour chaque pièce

Vous vous demandez peut-être où trouver ces équipements qui répondent parfaitement à vos besoins dans chacune des pièces de la maison ? Aterno a mis au point une gamme complète de radiateurs électriques, ce qui vous permet d’équiper toute votre habitation très simplement, en faisant appel à l’entreprise. Découvrez les caractéristiques des différents modèles en demandant un guide gratuit.