Quelles sont les caractéristiques d’un radiateur électrique intelligent ?

Les recherches dans le domaine du chauffage et les innovations récentes rendent les radiateurs électriques de dernière génération de plus en plus performants. Certains fabricants parlent même d’équipements intelligents. Quelles sont leurs caractéristiques ?

Des options domotiques

La domotique fait désormais partie de votre quotidien. Appliquée au chauffage, elle permet d'accroître votre confort et vos économies. Les radiateurs intelligents Aterno sont accompagnés de plusieurs options qui facilitent leur utilisation.

L'Eco-Logic : un thermostat ultra-précis

Il fonctionne sans fil et s'assure que la température ressentie correspond toujours à la température de consigne que vous avez choisie. Il permet une régulation très précise.

Le détecteur d'ouverture Opti-Veille

Grâce à cette option, votre radiateur intelligent se coupe automatiquement lorsque vous ouvrez la fenêtre et se remet en marche lorsque vous la fermez. Cela vous permet d'aérer en toute tranquillité, sans risquer le moindre gaspillage énergétique.

Le détecteur de mouvements Opti-Présence

Il détecte les mouvements dans la pièce dans laquelle il est installé et baisse automatiquement la température lorsqu'elle est inoccupée.

L'Opti-Centrale

Elle vous permet de gérer la température des différentes pièces de votre maison en fonction de votre emploi du temps. Vous programmez la température à l'avance pour accéder au confort et faire des économies.

Le délesteur Opti-Pilote

Il gère la puissance électrique disponible. Vous pouvez équiper votre maison de radiateurs électriques intelligents sans obligatoirement changer d'abonnement électrique.

Une application mobile dédiée

Le radiateur intelligent Aterno est désormais connecté grâce à l'application My Aterno. Elle permet de piloter l'ensemble des équipements de votre installation à distance, à partir d'un smartphone ou d'une tablette. Ainsi, vous adaptez la température des différentes pièces de votre maison à vos besoins réels et ne chauffez pas inutilement. Pour en savoir plus sur les options proposées avec le radiateur électrique intelligent, n'hésitez pas à demander un guide gratuit.