Découvrez le chauffage central électrique

De manière générale, l’expression « chauffage central » désigne un dispositif fonctionnant avec une chaudière qui produit de la chaleur pour la diffuser via des radiateurs à eau ou un plancher chauffant. Il est le plus souvent alimenté par du gaz ou du fioul. Alors, pourquoi parle-t-on désormais de chauffage central électrique ?

Pourquoi choisir le chauffage central électrique ?

Un confort équivalent

Si vous entendez parler de chauffage central électrique, c’est parce qu’il procure le même confort que les dispositifs de chauffage central classiques. Le chauffage central électrique diffuse une chaleur enveloppante qui crée un véritable cocon de douceur dans toutes les pièces de votre habitation. Ses performances surpassent même largement celles du chauffage central classique fonctionnant au gaz, au fioul ou au bois.

Une gestion centralisée

Aterno a développé des équipements périphériques pour faciliter l’utilisation de son chauffage central électrique. Vous n’avez plus besoin de vous rendre dans chaque pièce pour régler individuellement chaque appareil. Grâce à l’Opti-Centrale, vous gérez tous vos radiateurs d’un seul point. De plus, les dernières innovations dans le domaine de la régulation permettent une gestion beaucoup plus fine de la température. Vous optimisez l’utilisation de vos équipements et faites des économies.

Une installation et une utilisation facilitées

Le chauffage central électrique diffère des systèmes traditionnels au moment de son installation. Il convient aussi bien en construction qu’en rénovation parce qu’il peut être mis en œuvre très rapidement et sans gros travaux. Remplacer un chauffage central au gaz par un chauffage central électrique ne pose aucun problème. Il est modulable et vous permet d’équiper votre maison à votre rythme. En plus, il n’y a pas de contrat d’entretien à prévoir ! Avec Aterno, vous accédez au confort que vous méritez, en toute simplicité. Pour en savoir plus, demandez un guide gratuit sur le chauffage central électrique.