Quel chauffage électrique choisir pour un grenier ?

Si les combles bénéficient de la chaleur provenant des étages inférieurs, c'est également par le toit que s'échappent une grande partie des calories. Lors de l'aménagement de votre grenier, il est important de choisir une solution de chauffage adaptée. Pourquoi le chauffage électrique est-il l'option idéale ?

La solution parfaite pour une extension

Si votre habitation est équipée d'un système de chauffage central, le redimensionner nécessite d'importants travaux et parfois quelques ajustements. Vous devez vérifier que l'installation existante puisse chauffer le volume supplémentaire. Avec un chauffage indépendant comme un radiateur électrique à inertie, il n'y a aucun problème. L'installation est rapide et l'équipement est opérationnel immédiatement.

Quel modèle est le plus efficace ?

Il existe plusieurs types de radiateurs électriques pour grenier :

  • Les radiateurs à inertie

    Ils génèrent une chaleur agréable dans toute la pièce, du sol au plafond. Ils chauffent longtemps et de manière constante, même après avoir été éteints. Ils empêchent aussi les variations brutales de température. Ils sont recommandés dans les combles utilisés quotidiennement comme chambre ou pièce à vivre et existent dans de nombreux modèles : plinthe, vertical, mobile, etc.

  • Les radiateurs rayonnants

    Le flux de chaleur se propage en ligne droite, comme celui dégagé par le rayonnement du soleil. Ces appareils sont très énergivores et ne conviennent pas pour chauffer des pièces en continu.

  • Les convecteurs

    Il s'agit de la solution la moins chère. Ils permettent de chauffer rapidement le volume d'une petite pièce. Ils ne conviennent que pour les espaces que vous occupez ponctuellement.

Pour vous assurer une mise en œuvre conforme aux normes en vigueur et vous permettre d'accéder au confort que vous souhaitez dans vos combles, Aterno vous propose un service qui comprend :

  • Conseil
  • Installation
  • Service après-vente

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à demander un guide gratuit.