Pourquoi associer radiateur électrique et domotique ?

Les nouvelles technologies font partie de votre quotidien. Elles facilitent vos gestes et dans certains cas, vous permettent de faire des économies. Les installations domotiques sont de plus en plus nombreuses et les objets connectés sont présents dans tous les domaines, y compris le chauffage.

Radiateur intelligent : quels sont les avantages ?

Une régulation précise

Le thermostat intelligent qui accompagne les radiateurs électriques de dernière génération vous garantit à la fois un confort optimal et d’importantes économies d’énergie. Il permet à vos équipements de maintenir la température que vous avez choisie, quels que soient les apports de chaleur extérieurs.

Si vous réglez votre thermostat à 19 °C dans votre cuisine et que vous allumez votre four, le thermostat ordonne au radiateur d’adapter son rythme de chauffe pour maintenir la consigne. De cette manière, vous n’avez pas à manipuler sans cesse votre thermostat pour atteindre la température voulue. Vous évitez aussi tout gaspillage énergétique.

Une programmation sur-mesure

Grâce à la domotique, la programmation de vos équipements se fait très simplement. Cela vous offre une grande liberté d’utilisation et réduit au maximum vos dépenses énergétiques. L’Opti-Centrale Aterno vous permet de programmer tous vos radiateurs à partir d’un seul point.

Si vous travaillez de 9 h à 18 h, vous pouvez régler vos radiateurs pour qu’ils chauffent raisonnablement au cours de la journée, puis déterminer les plages horaires au cours desquelles vous souhaitez que la température augmente : entre 7 h et 9 h, lorsque vous vous préparez, ou entre 18 h 30 et 23 h, lorsque vous profitez de vos pièces à vivre.

Des options pour faciliter la gestion de votre chauffage

Aterno va encore plus loin avec son radiateur électrique intelligent et propose des dispositifs très performants pour simplifier sa gestion au quotidien :

  • Un détecteur de présence, qui adapte son rythme de chauffe à vos déplacements dans la maison
  • Un détecteur d’ouverture des fenêtres, qui coupe automatiquement le radiateur dans la pièce dans laquelle une fenêtre est ouverte
  • Une application mobile pour piloter à distance chacun de vos appareils

Etes-vous prêt à changer vos habitudes et à mettre toutes les chances de votre côté pour profiter d’un confort exceptionnel et faire baisser vos factures ? Si c’est le cas, n’hésitez pas à demander un guide gratuit ou à prendre rendez-vous avec un technicien-conseil.