Au printemps ou en automne, lorsque vous avez déjà éteint ou pas encore rallumé vos radiateurs, le chauffage électrique d’appoint est l’option idéale pour gagner quelques degrés. Il vous permet d’accéder au confort dans certaines pièces sans vous obliger à chauffer l’ensemble de votre habitation. En l’utilisant judicieusement, vous pouvez faire des économies.

Pourquoi choisir l’électricité pour son chauffage électrique d’appoint ?

Il existe des appareils de chauffage d’appoint qui fonctionnent :

  • A l’électricité : Le chauffage électrique d’appoint est le plus simple à utiliser. Une simple prise électrique suffit pour les faire fonctionner. Mais leurs performances diffèrent en fonction du modèle choisi.
  • Au gaz : Leur utilisation nécessite une bouteille de butane ou de propane. Il faut donc anticiper leur mise en marche pour disposer de combustible le moment venu, et prendre certaines précautions afin d’éviter les intoxications au monoxyde de carbone.
  • Au fioul : Vous devez disposer d’une réserve de fioul pour les faire fonctionner. Ils doivent obligatoirement être raccordés à un conduit d’évacuation, ce qui les rend beaucoup moins pratiques.

Contrairement au gaz et au fioul, le chauffage électrique vous offre une liberté totale : vous pouvez allumer votre appareil où vous voulez et quand vous voulez, sans avoir à anticiper leur utilisation et sans prendre de risque pour votre santé.

Quelle technologie est la plus efficace pour un chauffage électrique d’appoint ?

Les appareils de chauffage électriques utilisés dans une pièce permettent de générer de la chaleur de deux manières : par convection ou par rayonnement. Dans le cas de la convection, l’air froid est aspiré par l’appareil de chauffage et mis en contact avec une résistance ou un échangeur thermique. Puis l’air réchauffé est diffusé dans la pièce. Le rayonnement chauffe directement les objets et les personnes, selon le même principe que le soleil.

Pour une utilisation limitée à l’entre-saison, un radiateur à rayonnement est recommandé en raison de la chaleur directe qu’il dispense. Avec sa solution de chauffage électrique d’appoint, Aterno combine :

  • Accumulation
  • Convection
  • Rayonnement

Il s’agit de l’équipement de chauffage d’appoint électrique le plus abouti : le radiateur à inertie. En faisant confiance à Aterno, vous bénéficiez, en plus, d’un accompagnement personnalisé pour vous aider à choisir le modèle le mieux adapté à vos besoins. Vous voulez en savoir plus ? Demandez votre guide gratuit !

FAQ sur le chauffage électrique

D’autres questions ? Consultez les ressources Aterno sur le sujet :

Radiateur à inertie

Vous pourriez également être intéressé ?

Tous les articles