Votre chauffage est-il efficace ?

Vous vous demandez si votre système de chauffage est toujours efficace ? Confort, économies, sécurité, fiabilité : il y a un certain nombre de critères qui permettent de savoir s’il est toujours suffisamment performant. Découvrez les questions à vous poser.

Etes-vous satisfait de sa consommation énergétique ?

Votre facture d’énergie ne cesse d’augmenter ? Plusieurs raisons peuvent expliquer ce phénomène :

  • Votre chauffage vieillit et son rendement baisse
    C’est surtout le cas avec les chaudières au mazout ou au gaz dont l’efficacité s’altère avec le temps. Elles tombent plus souvent en panne et les entretiens annuels s’accompagnent régulièrement de petites réparations qui peuvent rapidement peser lourd dans votre budget.
  • La technologie de votre dispositif est très énergivore
    Le prix des énergies ne cesse d’augmenter. Si vous avez opté pour un système à la technologie rudimentaire, il n’est pas surprenant que vos factures augmentent également. Vous avez peut-être souhaité faire des économies au moment de l’achat de votre système de chauffage. Choisir un équipement au fonctionnement élémentaire rend l’accès au confort beaucoup plus difficile et induit un important gaspillage énergétique.
Si vous souhaitez avoir des renseignements sur un chauffage économique et performant, demandez une documentation gratuite

S’adapte-t-il à vos besoins ?

Etes-vous satisfait du confort ressenti dans les différentes pièces de votre maison ? Un chauffage efficace s’adapte à vos besoins quelle que soit la configuration de l’espace et idéalement, il tient compte de votre présence pour adapter son rythme de chauffe.

Votre dispositif est-il accompagné d’équipements de régulation et de programmation ? Le chauffage électrique économique de dernière génération est associé à un thermostat intelligent qui vous permet de choisir individuellement et très précisément la température qui convient le mieux à chaque pièce. Il dispose aussi d’un système de programmation qui vous permet de définir des périodes de chauffe en fonction de votre présence chez vous. Vous n’avez pas besoin de chauffer toute la journée à la même température. Vous faites ainsi des économies et réduisez durablement vos factures d’énergie.

Par ailleurs, les radiateurs électriques s’adaptent à toutes les pièces. Leurs formes, leurs dimensions et leurs puissances répondent à vos attentes et conviennent à la configuration de toutes les pièces de votre maison.

Si votre chauffage actuel ne répond pas à ces critères, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel pour obtenir des conseils personnalisés et bénéficier d’une étude gratuite et sans engagement. Appelez dès maintenant au 02 376 87 00.

Est-il fiable ?

L’avantage du radiateur électrique économique est qu’il est parfaitement fiable. Il ne nécessite aucun entretien et il suffit de le brancher et de le mettre en marche pour qu’il fonctionne. Si vous êtes équipé d’une chaudière au mazout, vous devez constamment anticiper sa mise en route pour disposer de combustible lorsqu’il fait froid. Les chaudières vieillissantes sont également polluantes. En plus de rejeter des gaz à effet de serre dans l’atmosphère, elles vous font courir le risque d’une intoxication au monoxyde de carbone. Si vous souhaitez investir dans une solution fiable et sans contraintes, renseignez-vous dès aujourd’hui sur les caractéristiques du chauffage électrique.

N’attendez pas que votre chauffage tombe en panne pour envisager de le remplacer. Si vous doutez de son efficacité, demandez l’avis d’un professionnel au plus vite.