Aterno a obtenu la certification Eu.BAC

Depuis plus de 25 ans, le fabricant de radiateurs électriques Aterno est engagé dans une démarche d'innovation constante. Pour attester de leur fiabilité, ses équipements bénéficient de nombreuses garanties. La certification Eu.BAC concerne le dispositif de régulation qui accompagne tous les produits de la marque alsacienne.

Qu'est-ce que la certification Eu.BAC ?

Elle garantit l'efficacité des équipements de pilotage et de régulation énergétique et est délivrée aux appareils les plus performants uniquement. Un organisme (en France, il s'agit du CSTB) est accrédité pour effectuer des tests précis et rigoureux sur les équipements.

Les outils de pilotage et de régulation sont essentiels. Plus ils sont efficaces, plus ils augmentent les performances des équipements de chauffage, de climatisation et de production d'eau chaude sanitaire.

La certification Eu.BAC : un gage d'économie et de confort pour les utilisateurs des radiateurs Aterno

Les régulateurs qui bénéficient de la certification Eu.BAC dépassent les exigences d'efficacité énergétique européennes. Des tests précis et complets sont réalisés par un organisme de contrôle indépendant. Des audits sont également effectués sur le site de production. L'obtention de la certification est soumise à des contrôles rigoureux c'est pourquoi seuls les équipements les plus performants peuvent en bénéficier. La précision de régulation des appareils testés doit être 30% plus élevée que la norme européenne.

L'obtention de la certification atteste de l'efficacité énergétique du système testé et une étiquette, allant de AA (le plus économique) à E (le moins économique), matérialise sa performance. Elle s'inscrit dans une démarche qui a pour objectif d'allier réduction des dépenses énergétiques et confort dans le domaine du bâtiment. Comme Aterno s'est toujours engagé à accroître le bien-être des utilisateurs de son système de chauffage ainsi que leurs économies, le thermostat des radiateurs a été certifié AA.

Pour avoir savoir plus sur les caractéristiques complètes de ce système de chauffage, demandez un guide gratuit.