Radiateur Electrique Economique garanti 25 ans

4.6 étoiles sur 9 avis vérifiés

Nos clients parlent de nous ! Consultez les avis sur la qualité de notre chauffage électrique économique et nos services d'installateur.


Radiateur électrique économique : faites le bon choix

Vous souhaitez remplacer votre système de chauffage et vous êtes à la recherche d’un chauffage électrique économique ? Choisissez alors des radiateurs de bonne qualité, car c’est en investissant au départ que vous pourrez faire le plus d’économies. Voici comment bien choisir un radiateur électrique économique.

Pourquoi choisir d’installer un radiateur électrique économique ?

Le chauffage est l’une des plus grosses sources de consommation d’énergie pour les ménages belges. Que ce soit pour diminuer le montant de vos factures ou pour réduire votre empreinte écologique (ou les deux !), le radiateur électrique économique vous permettra de diffuser une chaleur agréable dans votre maison à tout moment tout en consommant très peu. Si vous le choisissez bien, un radiateur électrique peut être le type de radiateur le plus économique, car il propose un très haut niveau de confort pour un faible niveau de consommation d’énergie.

radiateur electrique economique cuisine

Les caractéristiques d’un radiateur électrique économique

Un radiateur électrique économique est conçu avec des matériaux et des technologies spécifiques qui lui permettent de consommer aussi peu d’énergie que possible. Parmi les radiateurs électriques économiques, certains sont plus performants que d’autres, mais tous possèdent des caractéristiques communes :

  • Le thermostat : le thermostat est indispensable pour un radiateur électrique économique. Il permet de maintenir la pièce à la température souhaitée automatiquement. Sans thermostat, vous allez devoir allumer et éteindre le chauffage manuellement à chaque changement de température et vous consommerez beaucoup plus d’électricité.
  • L’inertie thermique : c’est la capacité d’un matériau à conserver la chaleur. Un radiateur électrique économique doit être réalisé avec des matériaux possédant une grande inertie thermique, car cela leur permettra de conserver et diffuser la chaleur plus longtemps. C’est pour cette raison que les radiateurs à inertie sont les plus efficaces parmi les radiateurs électriques économiques.
  • La puissance : la puissance du radiateur doit être adaptée à la taille de la pièce. Si sa puissance est trop élevée, vous allez consommer plus d’électricité sans raison puisque vous auriez pu chauffer la pièce avec un modèle moins puissant et qui consomme moins.
  • La technologie : les radiateurs électriques sont une invention aussi vieille que les ampoules. Cependant, la technologie a beaucoup évolué depuis, et ils sont de plus en plus performants et donc de plus en plus économiques. Choisissez un radiateur électrique qui met en œuvre les dernières technologies pour un maximum d’économies et d’efficacité.

On cite souvent le prix d’achat comme élément clé pour choisir un radiateur électrique économique. En réalité, c’est une erreur de prendre le prix en compte de cette manière : il est généralement beaucoup plus intéressant d’investir dans un radiateur électrique économique de haute qualité, qui a une grande longévité et nécessite peu d’entretien, et qui permet de faire d’importantes économies d’énergie chaque mois, plutôt que dans un modèle bon marché, mais de basse qualité qui risque de tomber en panne ou de consommer plus au quotidien.

Réalisation d’un devis gratuit, sans engagement et personnalisé

Devis gratuit
 

Les différents types de radiateurs électriques économiques

Il existe plusieurs types de radiateurs électriques économiques. Voici leurs avantages et inconvénients.

  • Le radiateur électrique à panneaux rayonnants : aussi appelé radiateur radiant ou radiateur à infrarouge, il diffuse la chaleur par rayonnement électromagnétique. Le radiateur chauffe une plaque qui diffuse ensuite la chaleur par rayonnement infrarouge. Ce système est intéressant pour chauffer une pièce rapidement, mais consomme beaucoup d’électricité par rapport aux autres radiateurs électriques.
  • Le radiateur électrique soufflant : le radiateur électrique soufflant fonctionne comme un air conditionné, à la différence qu’il chauffe l’air au lieu de le refroidir. Il permet de faire monter la température de la pièce rapidement, mais cet effet disparait dès que le radiateur est éteint. Il faut donc le laisser allumé en permanence pour garder la pièce chaude, ce qui n’est pas très économique et en fait davantage une solution d’appoint.
  • Le radiateur électrique à accumulation : le radiateur à accumulation est le prédécesseur des radiateurs à inertie. Il stocke la chaleur durant la nuit, quand l’électricité est la moins chère, et la diffuse tout au long de la journée. Ce mode de fonctionnement est très économique, mais pas toujours le plus pratique ou le plus confortable.
  • Le radiateur électrique à inertie : le radiateur électrique à inertie utilise les dernières technologies et fonctionne sur le même principe que le radiateur électrique à accumulation, sans ses inconvénients. Il contient un cœur de chauffe qui permet de stocker la chaleur et la restituer au bon moment, de manière douce et sans assécher l’air. Il peut être utilisé toute la journée, contrairement au radiateur à accumulation qui ne génère de la chaleur que la nuit. Vous faites des économies d’énergie et votre maison est agréable à tout moment.

Les radiateurs électriques Aterno sont-ils économiques ?

Les radiateurs à inertie Aterno utilisent les dernières technologies et sont munis d’un cœur de chauffe innovant et ultra-performant développé par nos propres experts : la brique Kalith. Ce système est garanti à vie et vous permettra de réaliser de très belles économies.

radiateur electrique economique intelligent

D'autres questions ? Consultez les ressources Aterno sur le sujet :

Un système unique

Une gamme étendue de radiateurs : verticaux, horizontaux, mobiles. Leur technologie unique est à la pointe de l’innovation.

Une garantie à vie

Le cœur de chauffe garanti à vie est une preuve supplémentaire de la qualité de ce chauffage.

Un système économique

Accumulation, convection et rayonnement : le radiateur allie les 3 techniques de chauffe pour encore plus d’économies.