Le « Made in France » Aterno

Aterno est une entreprise française, dont l’usine et le siège social sont basés en Alsace.
Une fabrication Française fruit des dernières recherches.

Aterno usine Thann Alsace

Chaîne de montage au sein de l’usine Aterno de Thann en Alsace.

Depuis la conception jusqu’au montage final de nos radiateurs, la performance, le confort et la qualité sont au cœur de nos préoccupations.

En outre, la volonté affichée de proposer à notre clientèle un produit d’une qualité exceptionnelle nous oblige à faire appel à des collaborateurs qui partagent la même exigence et le même goût de l’effort, afin d’offrir le meilleur service aux futurs utilisateurs.

Le « Made in France » en Alsace

Par conséquent, nous fabriquons nous-mêmes nos radiateurs car nous tenons à veiller de près au bon déroulement de la chaîne de fabrication de nos produits. De ce fait, chaque intervenant du cycle de production veille avec le plus grand soin à la qualité de chaque radiateur électrique. Dans notre usine de Thann, dans le Haut-Rhin, nos ouvriers travaillent au quotidien pour fabriquer nos radiateurs. Un contrôle sévère de chaque pièce permet une fiabilité exceptionnelle. Les radiateurs Aterno bénéficient des meilleures garanties : pièces, main d’œuvre et déplacement. Nous affirmons que nos produits sont les meilleurs, c’est donc tout naturellement que nous offrons à nos clients une garantie totale de 20 ans sur les radiateurs, contre toute défaillance ou défaut de fonctionnement, et même une garantie à vie sur le cœur de chauffe.

En outre, les Alsaciens ont la réputation d’être précis et rigoureux : « C’est l’histoire de l’Alsace qui, très souvent, justifie les Alsaciens », disait Robert Heitz[i]. En effet, l’Histoire, en malmenant quelque peu cette région atypique, a contribué à forger la renommée des Alsaciens. Nous sommes des gens sérieux et organisés, sur lesquels vous pouvez compter. Il n’en demeure pas moins que le caractère pittoresque et festif de notre charmante région fait également de nous des personnes réputées sympathiques, toujours prêtes à vous rendre service. C’est pourquoi, la précision et l’attention portées à notre système de chauffage ainsi qu’à nos clients ont peu à peu bâti la réputation de la société.

Ainsi, Aterno, avec son bureau d’étude, est la première société à avoir mis au point un appareil d’une technologie aussi aboutie combinant les trois fonctions essentielles d’un chauffage performant et économique : la convection, l’accumulation et le rayonnement. C’est notre savoir-faire qui est à l’origine de cette réussite qui nous permet de satisfaire au mieux les besoins de nos clients.


[i] Robert Heitz (1895-1984) : homme politique, écrivain et résistant français, né à Saverne et  mort à Strasbourg.