Le prix de l’électricité est monté en flèche. Que faire ?

Vous vous en êtes sans doute déjà rendu compte ces dernières années : non seulement votre thermomètre n’a pas cessé de monter, le prix de l’électricité également. L’augmentation de la TVA, la hausse tarifaire des frais de réseau, les prélèvements, la fin de la quantité gratuite d’énergie, … Par toute une série de mesures gouvernementales, vous payez, aujourd’hui, beaucoup plus chère votre électricité. Comment réduire vos frais ?

D’ici l’horizon 2050, le réseau électrique doit introduire pour moitié de l’énergie renouvelable et de l’autre celles issues des centrales au gaz. Pour couvrir l’ensemble des besoins du pays, le gouvernement Belge s’approvisionne également chez ses pays voisins mais, cela a un prix. Selon la chercheuse Danielle Devogelaer du Bureau du Plan « en cas de politique inchangée, le coût de production d’électricité s’élèvera en 2020 à plus de 160% du niveau actuel ». Un message clair qu’il faut assurément tenir compte, car il est évident que le prix de l’électricité va continuer de grimper.

Prudent tout en faisant des économies

Mieux vaut donc se montrer économe. Une donnée à laquelle nous réfléchissons chez Aterno. Plus encore, cette idée constitue toujours un point essentiel lors du développement de notre système de chauffage électrique. Nos produits, composés de matériaux solides, mêlent le savoir-faire artisanal aux technologies de pointe. Le résultat : des appareils, qui offrent confort et sécurité tout en vous garantissant des économies d’énergie.

Un cœur de chauffe unique

kalith radiateur aterno

La brique Kalith® permet d’accumuler la chaleur.

Le radiateur Aterno se compose d’une brique réfractaire exclusive, la Kalith®. Elle combine les pouvoirs de trois technologies : accumulation, convection et rayonnement. Ce cœur de chauffe stocke les calories pour ensuite les restituer au fur et mesure sous forme de rayonnement. Durant cette phase, le radiateur ne consomme naturellement pas d’énergie. Vous profitez, au final, d’une chaleur douce et agréable dans tout le logement.

Outils intelligents

application mobile et tablette aterno

Gérer votre chauffage Aterno à distance.

Aterno a mis au point une série d’outils domotiques pour vous faciliter le quotidien et vous aider à maîtriser votre consommation d’énergie. Ainsi, l’Opti-Veille donne à chaque radiateur Aterno l’instruction d’arrêter le chauffage lorsque vous aérez. Dès que vous fermez la fenêtre, le radiateur s’allume à nouveau. Grâce à l’Opti-Centrale vous enregistrez à l’aide de la programmation centralisée la température des différentes zones dans votre maison : salon, salle à manger, chambres, bureau, … Vous n’avez donc plus à régler de manière individuelle chaque thermostat. Voulez-vous vous rendre la vie encore plus facile ? A l’aide de l’application mobile « My Aterno », vous pilotez de façon simple vos radiateurs intelligents via votre tablette ou smartphone et cela où que vous soyez.

Des économies supplémentaires qui comptent !

Grâce aux radiateurs Aterno, vous profitez également d’autres avantages financiers. Il n’y a quasiment pas de frais d’installation, et de plus, vous jouissez dans bien des cas d’un tarif TVA de 6%. Qui plus est, vous n’avez pas prévoir de système complexe impliquant des contrats d’entretien, des contrôles ou des réparations. Donc pas de ramonage (ou encore plus grave : de la perte de chaleur par la cheminée) et d’entretien de votre chauffage central ou de problèmes de chaudière durant l’hiver. A tous les coups des factures qui peuvent chiffrer.

Pour en savoir plus sur le système chauffage Aterno ? Demandez le guide gratuit ou demandez une offre sans engagement.

Vous avez besoin de
plus d’informations
sur nos radiateurs ?

Haut de page

aterno