En février, les éoliennes ont produit 15% de la consommation électrique des Belges !

Samedi 8 février 2014, le parc éolien belge a fourni 16% de l’électricité consommée par les Belges. Il s’agit d’une excellente nouvelle pour l’Association pour la promotion des énergies renouvelables (APERe) qui s’est empressée d’annoncer la bonne nouvelle dans un communiqué.

Un autre record avait déjà été atteint le 5 février dernier : le parc éolien a produit 35 GWh d’électricité et a ainsi permis de couvrir la consommation de 76% des foyers belges.

L’APERe se félicite de ces excellents résultats qui s’expliquent par la croissance de la puissance éolienne installée en Belgique ainsi que par les conditions météorologiques puisque le vent a permis d’augmenter la production éolienne.

Ainsi, sur une période de 5 jours, le parc éolien a couvert 15% de la consommation électrique de la Belgique.

Aujourd’hui, le parc éolien belge compte 678 éoliennes. En 2013, de nouvelles installations (à la fois terrestres et offshores) ont vu le jour, et cette tendance devrait se poursuivre dans les années à venir. La production éolienne couvrira donc une part de plus en plus importante de la consommation électrique des Belges.

Haut de page

aterno