Chauffe-eau thermodynamique : de l’eau chaude écologique et économique

La plupart des gens l’ignorent ou ne se posent pas la question… Face à l’augmentation générale des différentes énergies, la production d’eau chaude est un poste de dépenses à ne pas négliger.

chauffe-eau thermodynamique vivo 300 aterno

Chauffe-eau thermodynamique Vivo Aterno.

Avec les évolutions technologiques, ATERNO EnR vous permet de réaliser des économies significatives avec le Vivo, un chauffe-eau nouvelle génération qui allie performance et préservation de l’environnement.

Que votre production d’eau chaude soit combinée à votre chauffage ou indépendante, il est aujourd’hui possible de réaliser des économies quelle que soit l’énergie que vous utilisez.

Déterminer les coûts réels liés à la production d’eau chaude n’est pas chose facile car il faut notamment prendre en compte les paramètres suivants :

  • la quantité d’eau chaude sanitaire à chauffer,
  • l’écart de température entre l’eau froide et l’eau chaude,
  • le type d’énergie utilisée pour chauffer l’eau,
  • le type de matériel, sa vétusté et son rendement.

Vivo : une solution simple à installer sans gros travaux

Il n’est pas nécessaire d’intervenir sur votre toit comme pour les chauffe-eau solaires ou de demander une autorisation de travaux. Une pièce de seulement 8 m2 ou plus de 20 m3 suffit pour installer le Vivo. Posé dans un garage, une cave, une buanderie ou une lingerie, ce chauffe-eau va récupérer les calories ambiantes ainsi que celles produites par les appareils qui peuvent être présents dans la pièce (réfrigérateur, congélateur, sèche-linge, cave à vin, fer à repasser…) pour encore plus d’économies. L’installation se fait très simplement sans perturber vos habitudes. Et elle est réalisée par nos propres installateurs.

Le chauffe-eau thermodynamique : la solution la plus écologique pour chauffer votre eau

bebe avec une serviette sur la têteLe bilan annuel d’émission de CO2 montre que la technologie du chauffe-eau thermodynamique VIVO est la plus écologique avec seulement 50 Kg de CO2/an.

A titre d’exemple, un chauffe-eau solaire classique (thermique) dégage 70 Kg de CO2/an, et un chauffe-eau avec chaudière fioul 960 Kg de CO2/an.

C’est environ 19 fois plus que le VIVO !

Vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt

Sous réserve de répondre aux critères définis dans la loi*, vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt sur le matériel, ce qui réduira encore davantage le temps d’amortissement tout en s’ajoutant aux économies que vous réaliserez.
* Art. 200 Quater du CGI modifié par la loi du 12/07/10