Chauffage d’appoint mobile

Votre chauffage principal n’est pas très efficace. Les combles ou une extension ne sont pas chauffés. Le matin et le soir se révèlent plutôt frais durant l’intersaison… Pour différentes raisons, il est nécessaire de s’équiper d’un chauffage d’appoint mobile. Pétrole, gaz ou électrique à vous de choisir votre modèle de radiateur.

Le poêle au gaz ou au pétrole

Muni d’une bonbonne de butane ou de pétrole, les poêles sont réputés pour leur puissance de chauffe. Ces deux types de chauffage d’appoint mobile s’installent facilement dans tout votre logement, car ils ne sont pas raccordés à une cheminée. Seul bémol, une odeur désagréable flotte dans l’air au bout de quelques heures d’utilisation. L’installation rejette un gaz de combustion nocif pour la santé. Il est donc essentiel d’aérer régulièrement les pièces chauffées afin de maintenir une qualité d’air optimale.

Le radiateur bain d’huile

Le radiateur bain d’huile constitue un chauffage d’appoint mobile efficace. Il peut rester allumé tout au long de la journée sans pour autant assécher l’air. Il est également économique. Il continue de diffuser sa chaleur pendant longtemps et même une fois éteint. Ce chauffage mobile n’est, toutefois, pas parfait. Volumineux et lourd, il est difficile à manipuler. Sa montée en température est enfin assez lente. Il faudra s’armer d’un peu de patience avant d’enlever une couche de pulls.

Le radiateur d’appoint électrique

Les différents modèles de chauffage d’appoint électrique se déclinent en version mobile.

Le radiateur électrique soufflant

Le radiateur soufflant constitue la star des salles de bains, car il chauffe rapidement les petits espaces et respectent les différentes normes de sécurité exigées par cette pièce (IP24). Ce chauffage d’appoint mobile est, en revanche, très énergivore. Il s’utilise de manière ponctuelle.

Le convecteur électrique

Le convecteur constitue un système assez rudimentaire et gourmand en électricité. Il chauffe rapidement les petites pièces mais, sitôt éteint, la température chute immédiatement. En plus, les éléments chauffants libèrent une odeur de poussières calcinées et assèchent l’air.

Le radiateur électrique rayonnant

A l’image du soleil, le radiateur rayonnant irradie la chaleur en chauffant à distance les personnes et les objets. Il offre une chaleur homogène mais, cela s’arrête là. Les panneaux rayonnants consomment beaucoup d’électricité, chauffent par à-coups et assèchent l’air.

Le radiateur électrique à inertie

Aterno équipe son célèbre radiateur à inertie de quatre roulettes multidirectionnelles. Ce chauffage d’appoint mobile délivre, comme son homologue, une chaleur douce et parfaitement homogène. Plusieurs tailles et puissances sont disponibles afin de coller à vos besoins et à vos envies. Le radiateur électrique vous suit facilement dans tous vos déplacements et ne laisse aucune trace sur vos sols. L’utiliser c’est donc l’adopter ! Côté sécurité, rien n’est laissé au hasard. Le chauffage d’appoint d’Aterno se dote d’un interrupteur anti-chute. Ainsi, si l’appareil se renverse par inadvertance, il se coupe automatiquement. Il se remet en route au moment où vous le relevez.

Spécifications

Modèle Puissance Largeur Hauteur Profondeur
Alpha XRM 2100 2100 W 120 cm 60 cm 11 cm
Alpha XRM 1800 1800 W 80 cm 60 cm 11 cm
Alpha XRM 1500 1500 W 80 cm 60 cm 11 cm
Alpha XRM 1200 1200 W 80 cm 60 cm 11 cm
Alpha XRM 950 950 W 47,5 cm 60 cm 11 cm