Chauffage salle de bains

Le chauffage salle de bains se réfléchit correctement en amont. Son emplacement, la technologie employée, son isolation, sa facilité l’utilisation, sa réactivité sa puissance sont autant d’éléments à étudier afin de vous garantir performance et sécurité.

Le radiateur sèche-serviette spécial salle de bains

Relié soit au chauffage domestique soit au réseau électrique, le sèche-serviette offre en plus des serviettes chaudes l’efficacité d’un radiateur salle de bain classique. Toutes les technologies ne procurent, toutefois, pas la même sensation de confort. La technologie à inertie constitue la crème des modèles électriques.

radiateur salle de bains aterno

Radiateur sèche-serviette Aterno pour salle de bains.

Celui d’Aterno utilise la force de sa fameuse brique réfractaire, la Kalith®. Ce cœur de chauffe accumule la chaleur pour mieux la redistribuer sous forme de rayonnement. La température est ainsi la même dans l’ensemble de la pièce. En prime, ce chauffage salle de bain prend un minimum de place.

Le chauffage d’appoint salle de bains

Dans la salle de bains, il est important d’avoir bien chaud. La température idéale avoisine, généralement, les 22°C. Afin d’atteindre ce niveau, il parfois nécessaire de recourir à un chauffage salle de bain supplémentaire. Vous pouvez opter, dans ce cas, aussi pour le système d’Aterno. Le spécialiste du chauffage électrique a mis au point un radiateur mobile. Equipé de roues multidirectionnelles, il vous suit en toute facilité dans toute la maison tout en vous garantissant une chaleur douce en permanence.

La salle de bain, une pièce sécurisée

L’eau est omniprésente dans cette salle d’eau. Aucun pan de sécurité ne doit donc être négligé afin de limiter tous les risques d’électrocution.

Un chauffage salle de bains aux normes

Le chauffage salle de bain est un peu différent de celui installé dans les autres pièces de votre logement. Les appareils électriques doivent être conçu pour supporter un fort taux d’humidité. Pour cela, ils possèdent impérativement une classe d’isolation II et un indice de protection (IP) de 24. Une autre mention vous certifie la qualité du produit : la norme NF-Électricité.

L’emplacement du radiateur salle de bain

Le chauffage salle de bain ne s’installe pas n’importe où. Une distance de sécurité est à bien respecter. Selon la norme NF C 15-100, 60 cm le sépare de la douche et / ou de la baignoire (zone 2). Il échappe ainsi à tout contact direct avec l’eau. Un autre élément n’est pas à négliger : le disjoncteur différentiel. D’un ampérage de 30 mA, il coupe automatiquement le courant lors d’un éventuel problème.

Spécifications des radiateurs Aterno

Modèle Puissance Largeur Hauteur Profondeur
Alpha XRSB 1600 « boost » de 1050 à 1600 W 47,5 cm 95 cm 11 cm*
Alpha XRSB 1350 « boost » de 800 à 1350 W 47,5 cm 60 cm 11 cm*
Alpha XRSB 1200 1200 W 47,5 cm 95 cm 11 cm*
Alpha XRSB 1000 1000 W 47,5 cm 95 cm 11 cm*
Alpha XRSB 950 950 W 47,5 cm 60 cm 11 cm*

* Profondeur hors barres porte-serviettes.

Radiateur sèche-serviette

radiateur seche-serviettes

Il n’est pas facile de choisir son radiateur sèche-serviette. Il existe plusieurs types de technologie plus ou moins esthétiques.

Chauffage d’appoint salle de bain

chauffage d'appoint salle de bains

Le radiateur dans la salle de bains n’est pas toujours performant. Un chauffage d’appoint permet de sauver la situation.

Radiateur salle de bains

radiateur electrique salle de bains

Les appareils électriques mais également les radiateurs salle de bains doivent respecter plusieurs règles de sécurité.