Un chauffage électrique sécurisé

Sûr, pratique et abordable, le chauffage électrique gagne peu à peu ses galons dans les foyers belges…

Commençons par tordre le cou à une idée reçue : l’utilisation du chauffage électrique n’est pas dangereuse et est parfaitement sécurisée. Son prix n’est en outre pas plus élevé que celui du mazout ou du gaz. Mieux encore, si vous l’utilisez correctement, il peut parfois se révéler moins onéreux. Autant de points forts qui en font un choix logique, tant en matière de rénovation que de construction neuve.

Les 10 atouts de l’électrique

  • Une utilisation sûre
  • Une production autonome
  • Pas de stockage de l’énergie
  • Seule l’énergie consommée est facturée
  • Pas de maintenance
  • Pas d’entretien
  • Plus écologique que le gaz naturel et le mazout
  • Un rendement supérieur au gaz naturel et au mazout (rendement de 100%)
  • Des frais d’installation inférieurs à ceux du gaz naturel et du mazout
  • Des prix compétitifs et réglementés

Des modèles personnalisés… et sécurisés !

Le chauffage électrique connaît de nombreuses déclinaisons…

Les modèles à inertie : parfaits pour les pièces de vie. Le choix des matériaux s’effectue via une sélection rigoureuse, contrôlée et vérifiée tout au long de la chaîne de fabrication. Pour une utilisation les yeux fermés !
Les radiateurs ‘sèche-serviettes’ à inertie : totalement sécurisés, de classe II (double isolation), protégés contre les projections d’eau multidirectionnelles et dotés de porte-serviettes, les différents modèles sont totalement sûrs.
La gamme ‘pièces de nuit’ : vous choisissez la température pour votre coucher et pour la nuit. A la clé : des économies d’énergie en toute sécurité !

Les radiateurs électriques mobiles : équipés de roulettes, ces chauffages d’appoint sont parfaits pour chauffer les pièces de la maison selon les besoins. Peuvent être utilisés en complément d’une installation existante. Tous les modèles sont équipés d’une sécurité de chute (qui s’enclenche immédiatement en cas de basculement). Donc, aucun risque pour vous ou votre famille !

La gamme ‘plinthe’ : de hauteur réduite, ces modèles se placent avec élégance dans les plus petits espaces. La température est idéalement répartie du sol au plafond.

La gamme en hauteur : elle permet d’intégrer les radiateurs exactement à l’endroit que vous leur avez réservé.
Les radiateurs intelligents : pilotés à distance grâce à votre téléphone, ils se coupent lorsque vous ouvrez votre fenêtre et se remettent à chauffer lorsque vous la refermez… Bref, votre chauffage vous obéit au doigt et à l’œil !

Lisez notre guide gratuit

Voulez-vous en savoir plus sur les avantages du chauffage électrique et comment vous pouvez l’utiliser à votre avantage ? Demandez notre guide gratuit !

Haut de page

aterno